top of page

Les deux jeunes filles étaient essoufflées, et se regardaient droit dans les yeux, en chien de faïence prêts à bondir sur l'autre. Les cheveux de Gamora avaient été attachés en une tresse qui était plaquée contre son crâne, mais de nombreuses mèches s'étaient échappées de la coiffure et retombaient de part et d'autre de son visage. Sur cette peau verte qui la caractérisait si bien, était visible une fine pellicule de sueur, dont quelques gouttes roulaient sur ses tempes et sur son nez. Le souffle court, elle observait le corps de Nebula, sa soeur adoptive, sur le sol froid du vaisseau principal de Thanos. Ce petit corps qui avait déjà subi tant de nombreuses transformations cybernétiques, sans que qui que ce soit ne se soucie de sa volonté. Nebula était à bout de force, et s'était légèrement redressée sur ses coudes pour regarder sa soeur d'en bas. Dans un geste discret, elle tendit sa main en direction de celle qui avait, de toute évidence, remporté le combat haut la main, comme tous les précédents, et qui gagneraient probablement tous les suivants. Les yeux bruns de Gamora détaillèrent un instant cette main tendue et abîmée par les coups donnés et reçus, dont témoignaient de nombreuses égratignures et traces de sang. Elle finit par remonter le long de son bras qui était dans le même état, jusqu'au regard désespéré de sa soeur. Gamora hésita un instant, comme si elle savait qu'il était temps de mettre un terme à toute cette violence, mais le regard pesant de Thanos, confortablement assis sur un siège imposant, lui fit reprendre ses esprits. Elle était la meilleure, il l'avait choisie parce qu'elle était forte, courageuse, et qu'elle n'hésiterait pas un seul instant à montrer ce dont elle était capable. Ce que l'on pouvait prendre pour de la compassion qui se lisait aisément sur son visage, disparu aussi vite qu'elle était apparue, laissant place à de la rage qu'elle ne parvenait à exprimer autrement que par les coups infligés. Les sourcils froncés, accélérant sa respiration, elle poussa un dernier cri. Alors, dans un saut tout en longueur, elle fonça sur cette petite main bleue, et lui décocha un coup de pied si puissant que c'est tout le corps de Nebula qui se mit à rouler jusqu'à rencontrer la paroi du vaisseau. Cette fois-ci, Nebula ne retint pas ses larmes, agrémentées de gémissements de peine et de douleur. Retombant sur ses deux pieds, les muscles tendus, Gamora laissa ses épaules s'affaisser devant l'acte qu'elle venait de commettre. Elle était devenue tellement obsédée par le fait d'être la favorite de Thanos, d'être la meilleure de ses enfants, qu'elle en avait écarté l'amour fraternel qu'elle éprouvait pour sa soeur, elles qui partageaient ce sentiment d'injustice et de colère, répugnées d'avoir vu leur famille et leur monde s'effondrer sous la force du titan, Gamora avait oublié en si peu de temps tout ce qui les rapprochait. Nebula, comme après chacun de leur combat, se trouvait mal en point, le corps déformé par les blessures.

— La déception n'est visiblement pas dans tes cordes, petite, lança le titan à l'intention de Gamora qui fit quelques pas en arrière. 

On entendit Thanos quitter son siège, et s'avancer en direction de Nebula qui fermait les yeux, ne sachant que trop bien ce qui allait suivre. 

— Toi, en revanche...

Sur ses mots, un de ses sbires emporta le corps de Nebula, qui subirait, dans quelques instants, d'atroces souffrances, et le vaisseau entier pourrait entendre la jeune fille agoniser, incapable de se défaire de l'emprise de ce tyran.

bottom of page