top of page

We are Venom

EDWARD CHARLES ALLAN (EDDIE) BROCK

Jamie Brock mourut après avoir donné la vie à son fils, Eddie. Anéanti, son mari et père de famille Carl Brock décida de quitter New-York afin de s'installer près de San Francisco. Inscrit dans une école catholique, Eddie était un élève brillant aux notes toujours supérieures à la moyenne. Il a toujours été dans l'optique de reconquérir l'amour paternel que Carl ne lui avait jamais donné puisqu'il lui reprochait sans cesse d'être le responsable de la mort de sa mère. Alors qu'il était aimant et attentionné avec son premier enfant, Mary, il était froid, distant et sans compassion à l'égard de son fils. Eddie entre ensuite à l'Empire State University, où il rencontra Ann Weying, afin de suivre des études de journalisme. Son diplôme en poche, il quitte le foyer familial dans lequel il ne s'était jamais senti à l'aise et repart pour New-York où il est embauché au Daily Globe. Devenant l'un des meilleurs journalistes du Daily, il se décide enfin à épouser Ann. Cependant, à force d'enquêter sur de nombreuses affaires, il se mit à développer une forte anxiété. Lorsque les médecins lui annoncèrent un cancer, il était devenu obsédé par l'idée de faire un dernier gros titre afin que l'on se souvienne de lui comme un journaliste hors-pair. Persuadé qu'il était sur un énorme coup, il s'était finalement avéré que son contact lui avait menti. Seulement son article avait été publié et la réputation du Daily Globe était devenue mauvaise. Entre l'incapacité de trouver un emploi stable et respectable, il fut contraint de travailler pour des magazines sans grande envergure et à la réputation sulfureuse. Quant à sa peur grandissante du cancer, il se tourna vers l'une de ses anciennes passions, l'haltérophilie, y voyant un moyen d'évacuer son stress. Seulement, si son corps gagnait en masse et en largeur, sa colère et son désespoir ne cessaient de s'accroître, donnant naissance à quelques crises violentes, ce qui poussa Ann à divorcer. Puisque ses vies professionnelle et personnelle sont ruinées, et que le cancer aura bientôt raison de lui, Eddie tente de se suicider. Afin de réclamer le pardon du Seigneur pour avoir commis un tel acte, il se rend à l'église de Notre Dame des Saints, dans le clocher, où le symbiote finit par se lier à son corps et vivre en lui.

D'origine extraterrestre, le symbiote qui s'unit à Eddie était de nature différente. En effet, au lieu de tuer son hôte afin de s'en nourrir, il a choisi de créer un véritable lien fusionnel avec ce même hôte et de former une seule et unique entité, devenant ainsi un symbiose au sens propre et non pas un parasitisme. Seul, le symbiote ressemble à une sorte de tâche visqueuse, noire et vivante, capable de se hisser et de sauter pour se déplacer. En revanche lorsqu'il s'attache au corps d'Eddie, le symbiote le recouvre entièrement. Ainsi, les muscles deviennent plus massifs, imposants, et donnent l'impression à Eddie de gagner une dizaine de centimètres. Les yeux sont brillants et blancs, de forme allongée et remontent vers le haut du visage. Quant à sa bouche, elle est composée de crocs longs et acérés ainsi que d'une langue longue et pointue, et ses mains deviennent plus larges et griffues. La particularité du symbiote est qu'il peut se métamorphoser afin de ressembler à un autre individu ou bien de se fondre dans un décor afin de passer inaperçu. De plus, il peut former de nouveaux membres, comme des tentacules, avec lesquels il peut agripper des objets.

Bien qu'Eddie ait accepté de manière volontaire le symbiote, cela n'en reste pas moins une transformation douloureuse. Le symbiote s'est nourri du cancer de son hôte, lui assurant ainsi une vie bien plus longue et sans la moindre trace de cette maladie incurable. Néanmoins, il a fallu un temps d'adaptation au corps du jeune homme : violents maux de tête, nausées, fièvre dépassant les 40 degrés. Les symptômes persistèrent plusieurs jours avant qu'ils ne se décident à disparaître. Le symbiote étant un être vivant à part entière avec une nature qui lui est propre, il a rendu Eddie plus arrogant, sûr de lui, et violent. De cette façon, le symbiote arrive parfois à prendre le dessus sur la volonté de son hôte et à le contrôler. Hormis les changements physiques et d'attitude, le symbiote lui a conféré quelques pouvoirs : il possède donc une force surhumaine puisqu'il peut soulever jusqu'à 70 tonnes, rendant son corps immunisé de n'importe quel type de chute qui tuerait un humain, en plus de ses blessures qui peuvent être rapidement soignées. 

Depuis qu'il a fusionné avec le symbiote, Brock a fait de nombreuses victimes et de dommages au sein de New-York. La violence qui anime le symbiote, alimentée de la colère et du désespoir d'Eddie, puis de son désir de revanche, le pousse à tuer. Il lui est arrivé d'essayer de le soumettre à ses envies, de retenir cette entité sauvage qui vit en lui, et a réussi, mais pas à chaque fois.

De peur de blesser quelqu'un qu'il viendrait à aimer, comme une éventuelle petite amie, Eddie a préféré couper les ponts avec son entourage et a tourné le dos à toute forme de relations sociales, sachant pertinemment à quel point le symbiote, une fois entièrement emparé de son corps, peut devenir dangereux et bestial. 

bottom of page