top of page

Aucun ne peut être considéré comme parfait. Disons qu'ils font de leur mieux.

Ils se sont peut-être déjà tous croisé, et ont peut-être déjà discuté. Ou bien leur épaule n'ont fait que s'effleurer au coin d'une rue que tous qu'ils côtoient. Certains se connaissent bien, ils s'apprécient, ils s'aiment. Tandis que d'autres se haïssent, se méprisent et se déchirent. Certains préfèrent rester seuls avec leurs pensées, convaincus qu'ils n'ont besoin de personne pour réussir et/ou s'épanouir. D'autres apprécient être entourés et échanger, persuadés que c'est ce qui élargit leurs horizons. En réalité, ils ont tous besoin de quelqu'un, que ce soit pour atteindre leurs objectifs ou pour évoluer en tant qu'individu et devenir meilleurs. Chacun a un passé qui les a construit ou bien brisé. Ils vivent dans l'espoir de pouvoir faire abstraction de certains maux qui leur sont bien trop lourds à porter au quotidien. Jour après jour, ils espèrent trouver une solution à chacun de leur problème, une réponse à chacune de leur question. Aucun n'est parfait. Ils font simplement de leur mieux.

Ce ne sont pas des idiots, ni coureurs de jupon. Ils ont, parfois, beaucoup de sentiments qu'ils ne comprennent pas, ou bien qu'ils ne souhaitent pas comprendre, qu'ils veulent simplement refouler, persuadés qu'ils parviendront à tout garder sous contrôle parce que c'est comme ça qu'ils ont été éduqués, c'est pour ça qu'ils font ce qu'ils font. Seulement, il arrive parfois que tous ces sentiments décident de fusionner pour ne former qu'une tornade de sensations qu'ils ressentent du plus profond de leur être, et face à laquelle ils ne peuvent rien faire si ce n'est de la laisser tout ravager sur son passage. La colère est un sentiment qu'ils ont en commun, mais il leur est difficile de mettre des mots sur cette haine qu'ils ne parviennent à expliquer. Ou bien, au contraire, ils sont tout à fait capables d'expliquer cette rancoeur, mais incapables de parvenir à l'exprimer. Ils sont complexes, c'est un fait, mais ne demandent qu'à être écoutés, bien qu'ils soient peu attentifs, fiers, et plus que prêts à abattre leur carte maîtresse pour écraser l'ennemi.

Quant à elles, ce ne sont plus des petites filles. Elles sont grandes, pleines de bon sens et particulièrement intelligentes. Certaines d'entre elles sont prêtse à accepter les défauts et les critiques, alors que les autres, ce sont elles qui donnent les critiques. Chacune donnerait beaucoup pour montrer ce dont elles sont capables, et sont prêtes à faire trembler la terre que les hommes sont persuadés de contrôler. En effet, certaines donneraient beaucoup, si ce n'est tout ce qu'elles ont. Parfois, c'est suffisant. Mais souvent, ça ne l'est pas. Il leur est difficile de s'imposer, de se faire une place dans cette société qui les malmène, et pourtant, elles continuent de se battre. Certaines pensent qu'elles y arrivent très bien toutes seules, d'autres savent pertinemment qu'elles n'y parviendront jamais sans un peu d'aide. Elles n'attendent pas vraiment l'amour, disons qu'elles n'ont pas le temps. Elles ont des causes à défendre, des victimes à secourir, une justice à faire régner, et même des balles à loger dans quelques crânes. 

R

tumblr_206e1ff24ce94d9bafa24cf998dd20de_
LET THE PHOENIX RISE AND BURN THEM ALL
unnamed.gif
SURVIVE IS NOT AN OPTION ANYMORE
Bryden Garwell

EN TRAVAUX

7933b6ca-5e5f-478a-92b2-21e87f93278c-tum
IF YOU WANT PEACE, WORK FOR JUSTICE
CoordinatedGrouchyAndeancondor-size_rest
Warren Worthington

À VENIR

SOMETIMES THE MUTATION IS NOT A GIFT
964bfeb79ca8fb472b953f6a839b94f0.gif
ANGEL FACE AND DEVIL THOUGHTS
source-1.gif
TRYING TO BE  A GOOD MAN
c84f6e73048285f04a7780cd85e5771c.gif

À VENIR

Leo Walsh
NOTHING BUT ANGER AND DETERMINATION
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773
MORE A MONSTER THAN A GODDESS
47cr.gif
Peter Parker
WITH GREAT POWERS COMES GREAT RESPONSABILITIES

À VENIR

bottom of page